Épargne et masquage

Les opérations d’épargne et de masquage consistent à protéger soigneusement l’intégralité des zones qui nécessitent l’absence de traitement et / ou de peinture. Cette étape requiert une vraie capacité d’analyse, un vrai savoir-faire et beaucoup d’expérience de la part de l’opérateur en peinture industrielle pour choisir la bonne solution d’épargne pour chaque typologie de pièce.

Un process industriel fiable

Au sein de notre unité de fabrication, une équipe technique spécialisée est affectée à ce type d’opérations.
Il s’agit d’un point clé de nos productions car près de 90% des produits qui nous sont confiés nécessitent ce type de protection.
Dotés d’une très grande adaptabilité et d’un sens manuel aigu, nos techniciens s’appuient en tout premier lieu sur la base documentaire développée et fournie par nos clients (plan(s), dossier(s) industriel(s), ….) pour adapter puis figer un processus de réalisation fiable et répétable à chaque production.
Un dossier industriel, de complément ou de substitution, vient alors ancrer définitivement le process défini. Il sera retravaillé en cas de modification d’indice, demande de perfectionnement de votre part ou encore en cas d’évolutions techniques favorisant son optimisation / amélioration.

La réalisation de formes complexes

Afin de toujours vous proposer la meilleure option, nos préparateurs s’appuient sur un stock fourni de capuchons et de tube de toutes tailles et de formes diverses, de rubans adhérents découplables (masquage des surfaces planes), de pastilles de plusieurs formats (circulaires, rectangulaires, …), le tout résistant aux produits chimiques et aux températures élevées.
Dans le cadre de série(s) conséquente(s), nous sommes en capacité de développer sur-mesure des formes complexes – en autonomie ou avec l’accompagnement de nos fournisseurs -, adaptées à vos besoins.
La maximisation restant un axe fort de notre façon de procéder, une veille produits nous donne la capacité de répondre à vos projets les plus ambitieux et vous offrir le meilleur rapport
« cout / qualité / faisabilité » !

Matières travaillées

Plastique

Bois

Verre

Métal

Composite